
| Dague | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Capacité à manier une Dague | |||||||||
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Dague I | Dextérité | Maîtrise I | |||||||
| Dague II | Dextérité | Maîtrise II | |||||||
| Dague III | Dextérité | Maîtrise III | |||||||
| Dague IV | Dextérité | Maîtrise IV | |||||||
| Arc | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Capacité à manier un Arc | |||||||||
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Arc I | Perception | Maîtrise I | |||||||
| Escalade | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Escalade I | Agilité | Bonus +2 au jet d'escalade | |||||||
| Escalade II | Agilité | Bonus +4 au jet d'escalade | |||||||
| Course | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Course I | Agilité | Bonus +2 au jet de course. Accès speed 1.2 | |||||||
| Course II | Agilité | Bonus +4 au jet de course. Accès speed 1.4 | |||||||
| Déplacement Rapide | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Déplacement rapide I | Agilité | Déplacement +1 (+ATT) ou +2 (DEPL) | |||||||
| Déplacement rapide II | Agilité | Déplacement +2 (+ATT) ou +4 (DEPL) | |||||||
| Déplacement rapide III | Agilité | Déplacement +3 (+ATT) ou +6 (DEPL) | |||||||
| Equilibre | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Equilibre I | Agilité | Bonus +2 pour maintenir son équilibre. | |||||||
| Furtivité | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Furtivité I | Agilité | Bonus +2 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
| Furtivité II | Agilité | Bonus +4 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
| Furtivité III | Agilité | Bonus +6 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
| Furtivité IV | Agilité | Bonus +8 AGI pour se cacher ou être discrêt. | |||||||
| Portage | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Portage I | Force | Bonus +2 lors du port de charge lourde. | |||||||
| Portage II | Force | Bonus +4 lors du port de charge lourde. | |||||||
| Portage III | Force | Bonus +6 lors du port de charge lourde. | |||||||
| Réflexes | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Reflexes I | Perception Agilité | Permet de réagir rapidement à une action percu grace à un jet de PER avec un jet d'AGI. Bonus +2. | -2 | ||||||
| Reflexes II | Perception Agilité | Bonus +4 AGI. | -2 | ||||||
| Mensonge | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Mensonge I | Intelligence | Bonus +2 pour mentir. | Malus possible : Perte de confiance. | ||||||
| Perspicacité | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Perspicacité I | Perception Intelligence | Bonus +2. | Malus possible : Paranoïa | ||||||
| Perspicacité II | Perception Intelligence | Bonus +4. | Malus possible : Paranoïa | ||||||
| Perspicacité III | Perception Intelligence | Bonus +6. | Malus possible : Paranoïa | ||||||
| Pédagogie | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Pédagogie I | Intelligence | Bonus +2. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
| Pédagogie II | Intelligence | Bonus +4. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
| Pédagogie III | Intelligence | Bonus +6. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
| Pédagogie IV | Intelligence | Bonus +8. | Il est nécessaire d'avoir minimum une compétence au niveau III pour l'apprendre à quelqu'un d'autre. | ||||||
| Marchandage | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Marchandage I | Intelligence | Bonus +2 INT pendant négociation commerciale. | |||||||
| Marchandage II | Intelligence | Bonus +4 INT pendant négociation commerciale. | |||||||
| Marchandage III | Intelligence | Bonus +6 INT pendant négociation commerciale. | |||||||
| Domptage | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Domptage I | Intelligence | Bonus +2. | |||||||
| Domptage II | Intelligence | Bonus +4. | |||||||
| Pugiliste (Poings) | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Pugiliste I | Force | DMG : (FOR/4)d4 | |||||||
| Taekwondo (Pieds) | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Taekwondo I | Dextérité | DMG : (DEX/4)d4 | |||||||
| Taekwondo II | Dextérité | DMG : (DEX/4)d3+(DEX/4) | |||||||
| Taekwondo III | Dextérité | DMG : (DEX/2)d2+(DEX/2) | |||||||
| Taekwondo IV | Dextérité | DMG : (DEX/2)d3+(DEX/2) | |||||||
| Karaté | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Karate I | Force Dextérité | Permet d'utiliser de la FOR pour des coups de pieds et de la DEX pour des coups avec les mains. Bonus +2 DEX pour coups de poing et +2 FOR pour coups de pieds. (Les dommages sont toujours basés sur Pugiliste et Taekwondo) | |||||||
| Jujitsu | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Jujitsu I | Dextérité Agilité | Bonus +2 DEX Taekwondo. | |||||||
| Jujitsu II | Dextérité Agilité | Bonus +4 DEX Taekwondo. | |||||||
| Jujitsu III | Dextérité Agilité | Bonus +6 DEX Taekwondo. | |||||||
| Mathématiques | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Mathématiques I | Intelligence | Permet d'effectuer des calcules de plus en plus complexe, avec possibilité de bonus. | |||||||
| Physique | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Physique I | Intelligence | Permet de comprendre et d'utiliser les mécanismes du monde physique de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
| Chimie | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Chimie I | Intelligence | Permet de comprendre et mieux utiliser les transformations et effets de la matières de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
| Anatomie | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Anatomie I | Intelligence | Permet de comprendre, utiliser et manipuler le corps humain de plus en plus efficacement, avec possibilité de bonus. | |||||||
| Anatomie II | Intelligence | ||||||||
| Mécanique | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Mécanique I | Dextérité Intelligence | Permet d'intégrer l'utilisation plus pointu de la Physique dans des oeuvres d'Artisanat. | |||||||
| Mécanique II | Dextérité Intelligence | ||||||||
| Sympathisme | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Arcaniste I | Intelligence | Bonus +2 INT pour utiliser du Sympathisme. | |||||||
| Dessin | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Dessin I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
| Dessin II | Dextérité | Bonus +4 DEX pour représenter quelque chose sur du un support. | |||||||
| Commerce | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Commerce I | Intelligence | Permet de mieux comprendre un système économique et d'en tirer un profit plus facilement et rapidement, avec possibilité de bonus. | |||||||
| Commerce II | Intelligence | ||||||||
| Navigation | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Navigation I | Intelligence Perception | Permet de contrôler efficacement un navire de moins de 1000 blocs | Possibilité de mourrir si vous êtes nul. | ||||||
| Travail du Bois | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Travail du Bois I | Dextérité | Permet sculpter, travailler et graver le bois. Bonus +2 DEX. | |||||||
| Travail du Bois II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
| Travail du Fer | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Travail du Fer I | Dextérité | Permet forger, travailler, graver le fer. Bonus +2 DEX. | |||||||
| Travail du Fer II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
| Travail de la Pierre | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Travail de la Pierre I | Dextérité | Permet de tailler de la Pierre. Bonus +2 DEX. | |||||||
| Travail du Tissus | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Travail du Tissus I | Dextérité | Permet de créer des objets en tissus. Bonus +2 DEX. | |||||||
| Travail du Tissus II | Dextérité | Bonus +4. | |||||||
| Cuisine | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Cuisine I | Dextérité | Bonus +2 DEX pour faire la cuisine dans un environnement équipé. | |||||||
| Survivalisme | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Survivaliste I | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX -2) | |||||||
| Survivaliste II | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX) | |||||||
| Survivaliste III | Dextérité | Permet de créer des objets à partir d'élément basique. (DEX +2) | |||||||
| Jardinage | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Jardinage I | Dextérité | Permet de planter, récolter et entretenir des plantes. Bonus +2 DEX. | |||||||
| Premiers Secours | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Premiers secours I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un soin basique. | |||||||
| Chirurgie | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Chirurgie I | Dextérité | Bonus +2 DEX sur un acte "chirurgical". | -4 | ||||||
| Chant | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Chant I | Dextérité | +2 DEX pour le chant. | |||||||
| Fragmentation | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Fragmentation I | Intelligence Intelligence | Permet d'avoir deux pensées distinctes. | Possibilité de Folie | ||||||
| Fragmentation II | Intelligence Intelligence | Trois pensées disctictes. | Possibilité de Folie | ||||||
| Fragmentation III | Intelligence Intelligence | Quatre. | Possibilité de Folie | ||||||
| Pêche | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Pêche I | Intelligence Perception | ||||||||
| Bûcheronnage | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Nom | Caractéristique | Bonus | Malus | ||||||
| Bûcheronnage I | Force | ||||||||
| Bûcheronnage II | Force | ||||||||
| Bûcheronnage III | Force | ||||||||